1 février 2014

JE NE SUIS PLUS UN BÉBÉ



UN BEBE C’EST …


C’est un petit enfant. Nina
C’est petit les bébés. Alban
Un bébé c’est tout petit et ça grandit . Loulann
C’est un « zenfant ». Alix
Les bébés ils pleurent. Yaël
Ils mangent, ils redorment, ils remangent. Ça pleure aussi. Loulann
Les bébés marchent à quatre pattes. Alix
Les bébés ont un « lalait » (biberon). Zoé P
Les bébés ont des lits à barreaux. Nina
Ils jouent avec des jouets. Ils mettent des pyjamas. Elise
Un bébé ça pleure, ça mange et ça dort ; les bébés ils vont dans un parc et un lit avec des barreaux. Alban
Les bébés ça pleure. Gwénola
Quand ils veulent un biberon, ils pleurent. Ils peuvent manger comme des cochons des fois. Les bébés ne savent pas travailler Lina
Des fois mon petit frère il en met partout. Gwénola
Un bébé ça a une sucette. Lola C
Les bébés ils dorment. Mathilde




Nous avons apporté une photo de nous bébé, avec un objet qu'on avait quand on était bébé.

Nous avons trié des objets : ceux qu'on utilisait quand nous étions bébés, ceux que l'on utilise maintenant (ou qu'on utilisera plus grands)


Ces habits de bébé sont aujourd'hui bien trop petits pour nous !!!



Nous n'utilisons plus ça pour manger !!!

Nous ne jouons plus avec ces jouets !!!





QUAND J’ETAIS BEBE …

J’étais un moyen bébé. J’avais un pyjama ancien. J’ai regardé les photos quand j’étais bébé avec maman et c’était trop bien. Lina
J’avais un doudou. Yaël
Je pleurais quand je n’avais pas mon doudou. Maxence
Je suis plus un bébé parce que je suis un enfant. Je serai grande et je grandis plus quand je suis plus grande que Lisa. Léane
J’étais toujours grand. Nahim
Je suis encore un bébé. Jordan
Moi j’ai grandi. Je mets  du maquillage Monster High et les bébés non. Nina
Je vais arrêter de grandir quand je serai une maman. Lina
Je grandis plus à midi. Ilyes
J’ai plus de petit bonnet. Zoé P
Je voudrais redevenir bébé. Alban



Nous avons déjà beaucoup changé...

Des albums que nous avons lu en classe :

Le premier livre de bébé de Gyo Fujikawa, avec de magnifiques illustrations
Comment sont les bébés, que font-ils, à quoi jouent-ils...

La tétine de Nina de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
Un livre plein d'humour qui raconte comment Nina doit à se débarrasser de sa tétine pour se faire comprendre du loup ...
à la fin de l'histoire, elle donne sa tétine au loup pour le calmer...

Au moment de la sieste, les enfants peuvent donner leur sucette au loup. Certains sont très fier de "clouer le bec" au loup et de montrer qu'ils grandissent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire