2 février 2014

JE GRANDIS



J’AI GRANDI …

Je n’ai plus de sucette. Yaël
Je vais à l’école. Valentin
J’écris mon initiale. Maxence
J’ai un parapluie. Elise
Je fais de la trottinette. Je lis. Fiona
Je n’ai plus de sucette. Je joue avec mes Barbies. Je fais du travail à l’école. Zoé G
Je sais faire un bonhomme sur une feuille avec un crayon. Zoé P
Je sais manger "normal". On met des points verts pour dire qu’on aime et des points rouges pour dire qu’on n’aime pas. Je sais prendre mes lunettes. Lola G
Je m’assois sur le banc. Je mange des pommes. Maëlys
Je sais manger toute seule. Tess
Je mange à table. Je mange des frites. J’ai un scooter minnie. Je fais du découpage. Je sais marcher et parler. Je fais de la gym. Je fais mon initiale.Loulann
Je mange tout seul. Je m’amuse à la cuisine. Ilyes
Je sais marcher debout. Je sais faire du vélo. J’écris avec un feutre et un stylo et un crayon. Alban


Je mets des barrettes. Je vais à l’école. Alix
Je sais manger toute seule. Je sais faire de la peinture. Je sais m’asseoir sur le banc. Je sais faire la danse. Je dessine. Je regarde la télé, je sais allumer la télé. Je sais faire pipi toute seule dans les toilettes. Lina
Je me brosse les dents. Annalyne
Je sais m’asseoir sur la chaise. Je sais marcher. Je sais écrire. Gwénola
Je joue de mon piano. Je sais mettre mon étiquette toute seule. Laurine
Je regarde les livres. Je fais pas pipi dans mon lit. Lola C
J’allume la télé. Jordan




On n'est pas tous hauts comme trois pommes !

Pour nous, les centimètres ça ne veut pas dire grand chose... Alors on a utilisé des (grosses) pommes comme étalon pour nous mesurer.





Lola mesure 8 pommes !

On a pu voir que ce n'était pas très précis. Zoé G. mesure 7 pommes et un morceau !

Alors on a utilisé un mètre pour se mesurer plus précisément et la maîtresse a inscrit une marque au mur. On a pu comparer nos tailles, voir qui était plus grand, plus petit ou de la même grandeur.


Ensuite on s'est rangés par tailles, du plus petit au plus grand.

Nos lectures :

Je suis petite, d'Elvina de Ruiter.
Comment faire pour grandir ? Se tenir sur la pointe des pieds ? S'arroser ?

On veut être grand, d'Ati.
Quand deux girafons en ont assez d'être les plus petits de la famille...



Un petit frère pour Nina, de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon
(dans la même série : la tétine de Nina)


3 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager tous ce que nos enfants disent et font en classe !!! Car avec eux, ce n'est pas toujours facile de vraiment savoir ce qu'ils ont fait... La maman de Gwénola

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3/21/2014

    Merci pour toutes ces photos montrant les activités faites en classe, et de nous faire partager leurs phrases qui sont parfois très droles :)
    La maman de Loulann

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires. Un retour est toujours agréable !

    RépondreSupprimer