10 mars 2014

QUAND JE SERAI GRAND


Nous avons lu un livre dans lequel un petit garçon raconte ses rêves :

"Moi, quand je serai grand, je serai bâtisseur, poète du ciel, dompteur de monstres et de cauchemars, explorateur des océans, jardinier de carottes-bonbons, génie pour effacer les chagrins, collectionneur de cailloux à ricochets, prince charmant sur son cheval blanc, goûteur de chocolat, professeur de bêtises et découvreur de doudous perdus. Mais comme je suis encore tout petit, je voyage sur mon bateau-lit qui me fait rêver la nuit..."






A notre tour, nous avons raconté nos rêves à la maîtresse :


MOI, QUAND JE SERAI GRAND(E) …


Je voudrai couper des papiers et écrire et dessiner des poissons. Fiona

Je serai une princesse et je fabriquerai des jouets. Annalyne

Je voudrai être le ciel, le soleil, les étoiles et la lune. Je voudrai être tout ce qui existe pour être grand.Alban

Je commanderai. Je serai sur un cheval qui fait "HUE !". Je serai le chef. Elise

Je ferai des bonhommes avec ma main. Alix

Du cheval. Alicia

Je ferai des coiffures. Lola G

Je serai docteur. Nahim

Je serai une princesse et un clown. Gwénola

Je dormirai. Jordan

Je ferai le lit à Raphie et à Gwen. Mathilde

Je serai une princesse avec une tresse. Laurine

Je monterai sur un cheval. Je ferai "Yahhhh !". Léane

Je serai un clown pour faire rigoler maman. Ilyes

J'aurai un chapeau et une veste avec une écharpe. Yaël

Je serai une coccinelle. Je voudrai voler dans les airs. Loulann

Je serai coiffeuse. Je coifferai les dames et les fausses-têtes. Lina

Je serai princesse et je voudrai danser et me faire une coiffure. Lola C

Je serai pêcheur. Je poserai ma canne à pêche sur le mur et je partirai pour aller manger. Maxence

Je serai un papa Noël. Je ferai des cadeaux. Valentin

Je serai le papa Noël. Maëlys

Je serai docteur pour soigner tous les bébés qui sont malades. Tess

Je serai un clown, je mettrai un nez de clown. J'escaladerai avec une roulette de vélo et j'aurai un déguisement. Zoé G

Je serai danseuse étoile. Je mettrai des chaussures de danse et un tutu. Je mettrai un micro pour chanter "envole-moi". Nina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire