7 novembre 2013

J'EXPRIME MES EMOTIONS



 En octobre, nous avons travaillé sur le thème des émotions et des sentiments.


On a écouté différentes musiques. 
Pour chacune, on devait montrer ce qu'on ressentait ("elle me fait peur", "ça me donne envie de danser", "ça me fait un peu triste"...)





On a représenté avec de la pâte à modeler un petit lapin triste et un petit lapin heureux.






On a lu des albums parlant des sentiments, des émotions.
 
   Quelle émotion ?! Comment dire tout ce que j'ai dans le coeur...


Un livre sur la tristesse et la joie


Un livre sur les petites choses qui rendent heureux
Les petits riens et petits délices - Philippe Bertrand, Elisabeth Brami




Un livre qui fait peur...


Un album qui parle de la peur : Billy se bile d'Anthony Browne :

A partir de cette histoire, on a nous aussi fabriqué nos propres poupées-tracas.









Pour exprimer "comment on se sent aujourd'hui", on place notre carte dans une des boîtes à émotions.


On a joué au loto des émotions.


A partir d'oeuvres d'art, on a associé le "Monsieur Triste"ou "Monsieur Heureux" ou  "Monsieur Peureux" qui correspondait à chaque image.
On ne vous cache pas que pour La Joconde, ce fut un peu difficile...  Elle sourit, sourit un peu, ne sourit pas ?







5 commentaires:

  1. Bonjour, je suis enseignante en petite section et j'ai découvert votre blog en faisant des recherches pour mon projet sur les sentiments à venir. je trouve que votre travail est fabuleux. Serait il possible d'avoir accès au loto des sentimentsou de savoir ocmment vous l'avez créer ? je vous remercie pour votre travail et votre partage. Amicalement Astrid (gwadatiti@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Rendons à César... Le loto provient de ce site : pepourlavie.eklablog.com
    Je vous envoie des docs par mail.
    Je fais suivre avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je serais intéressée également par le loto des émotions et le jeu avec les oeuvres d'art. Serait-il possible de me les envoyer par mail s'il-vous-plaît ?
    Cordialement,
    Anne (anne.blanckaert@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je souhaiterai travailler avec ce jeu est-il possible de l'avoir??? Un grand merci ! opluquet@gmail.com

    RépondreSupprimer